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Black & White : Molyneux s’explique

Le fameux retard confirmé et commenté par le créateur lui-même.

A l’occasion d’une session chat qui s’est tenue le 20 Septembre dernier, Peter Molyneux, créateur de Black & White, a répondu aux questions des fans et, plus précisément, à celles concernant le retard annoncé du titre. A priori, il ne faut rien attendre avant Février 2001.”Même si nous aurons effectivement terminé en Octobre, le jeu devra être testé et cela peut prendre de 6 à 8 semaines le temps de corriger tous les bugs et de traduire dans d’autres langues. […] Je sais que ça fait loin, mais il ne peut pas sortir à Noël ou en Janvier car Electronic Arts n’est pas très chaud pour ces dates. Février est donc le premier mois disponible. Si ça ne tenait qu’à moi, je sortirais le jeu dès que possible mais EA est notre éditeur et ils sont les plus forts.”Comme quoi, même le célèbre Molyneux doit se plier aux exigences des éditeurs. En vrac, une version démo de Black & White pourrait arriver “dans quelques mois”. LionHead souhaite cependant terminer le jeu complet avant de s’intéresser à une éventuelle démo. Molyneux a confirmé qu’il ne s’agirait pas de leur dernier titre PC, bien que, pour leur prochain jeu, le studio compte privilégier les consoles. De futurs projets PC sont à l’étude. La configuration minimum pour Black & White est un Pentium II 266 (ou équivalent), 64 Mo de mémoire et une carte graphique 8 Mo. Il a cependant été précisé qu’une machine plus puissante était préférable pour préserver la qualité des graphismes. Il est toujours prévu que le code source quasiment intégral (certains détails du moteur 3D seront probablement gardés sous secret) soit diffusé peu de temps après la sortie.”Je promets à tous que Black & White vaudra le coup d’attendre.”Après ce que nous avons vu, on est prêt à le croire. Mais cinq mois, c’est long…

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Garou