Blablacar, le géant du covoiturage longue distance, étend ce 14 septembre 2017 l’expérimentation de son service Blablalines dédié au covoiturage du quotidien à tous les axes du Grand Reims, de Toulouse et de sa région ainsi qu’à l’Ile-de-France.
Sur les deux zones de province, le service compte déjà plusieurs milliers d’inscrits et 5 000 trajets sont proposés chaque semaine sur le trajet Toulouse Montauban. Sur le trajet Reims Châlons-en-Champagne, ce sont 2 000 trajets qui sont publiés, indique la start-up dans son communiqué.
Aujourd’hui, elle passe la seconde. Rappelons que le service permet de mettre en contact des particuliers effectuant des trajets dans un rayon de 50 kilomètres.
Dans Blablalines, les conducteurs proposent leurs trajets quotidiens en indiquant leurs horaires, point de départ et point d’arrivée. L’appli les met alors directement en contact avec les passagers se trouvant sur leur route et à leurs horaires. Libre à eux d’accepter ou non les passagers. La participation de ces derniers varie de deux à quatre euros en fonction du trajet. Et pour inciter des conducteurs de passer au covoiturage, l’appli leur offre une carte carburant de 10 euros après leur premier trajet avec un passager.
Pour les passagers, le principe est aussi simple. Ils indiquent le trajet qu’ils souhaitent effectuer et l’horaire. Si des conducteurs utilisant l’appli effectuent le même déplacement, une proposition sera automatiquement envoyée au passagers.
Cet élargissement de la zone d’utilisation de Blablalines n’est pas la seule nouveauté du jour. En effet, jusqu’à maintenant l’appli n’était disponible que sur Android. Elle existe désormais aussi pour iOS.
Télécharger Blablalines pour Android
Télécharger Blablalines pour iOS
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.