Parce que son protocole de peer to peer est très populaire, BitTorrent est étroitement associé au piratage. Pour faire évoluer son image, la société américaine veut depuis des années se recentrer sur le contenu légal. Et annonce diffuser bientôt la web série de science-fiction Children of the Machine sur son service BitTorrent Bundle.
Lancé en 2013, ce programme a pour but de diffuser des productions mises à disposition directement par les artistes. Il compterait déjà deux millions d’œuvres légales. Sachant que le nombre d’utilisateurs total de BitTorrent s’élève à plus de 170 millions d’utilisateurs, le potentiel de spectateurs pour une série TV est énorme.
L’histoire de Children of the Machine se déroule en 2031. Les androïdes prennent le pouvoir, ce qui force les humains à s’unir pour survivre. La fiction est produite par Marco Weber, habitué d’ordinaire à financer des films pour la salle. Il semble convaincu par le modèle économique proposé par BitTorrent, à savoir de la publicité imposée aux spectateurs qui regarderont la série gratuitement, un prix de vente à 4,95 dollars pour les huit épisodes sans publicité et un pack avec bonus à 9,95 dollars.
Sur le modèle de ce que fait déjà Netflix, BitTorrent diffusera la totalité des épisodes six semaines après la mise à disposition du pilote.
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.