Passer au contenu

Bitdefender lance un service VPN « compatible » avec Netflix US et un DNS chiffré pour mobile

L’éditeur, qui arrive tardivement sur le marché des VPN, veut imposer son offre avec un tarif particulièrement bas et un accès à la version américaine du célèbre service de SVoD.

Bitdefender multiplie les offres indépendantes de sa suite logicielle. L’éditeur roumain vient ainsi de lancer coup sur coup deux nouveaux services. Le premier est « Premium VPN », un réseau privé virtuel grand public qui s’appuie sur l’infrastructure de Hotspot Shield et son protocole propriétaire Catapult Hydra. Ce dernier aurait l’avantage d’être 25 % plus rapide que la technologie OpenVPN.

Pour pouvoir s’affirmer sur un marché déjà très concurrentiel, Bitdefender mise avant tout sur un prix bas, à savoir 5,99 euros par mois ou 49,99 euros par an. Ce qui est environ 40 % moins cher que la plupart de compétiteurs. Par ailleurs, Bitdefender promet que son offre est « compatible avec Netflix US ».

La seconde offre est une application mobile intitulée « Yonly ». Il s’agit d’un service de DNS chiffré avec TLS, doublé d’une couche de filtrage URL pour éliminer les liens menant vers des sites piégés. La fonction DNS chiffré est totalement gratuite et permet d’assurer la confidentialité de ces données de navigation. Le filtrage d’URL coûte 3,99 euros par mois, mais cette fonction est gratuite jusqu’au 15 janvier 2021.

Découvrez notre guide VPN

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN