Passer au contenu

Biskott se lance dans les jeux sur SMS surtaxés

La start-up de jeux en ligne Biskott fait des SMS surtaxés son axe principal de développement. Un partenariat avec l’anglais CashPot Games lui permet de disposer de jeux ayant déjà fait leurs preuves outre-Manche.

La société de jeux en ligne Biskott évolue avec son temps. Après les jeux en ligne promotionnels comme Misterprize, la start-up se lance dans les jeux par SMS. Grâce à un partenariat croisé avec CashPot Games, la start-up va pouvoir commercialiser en France les jeux SMS de la société anglaise, qui, en retour, commercialisera en Grande-Bretagne les jeux en ligne édités par Biskott.A terme, un rapprochement capitalistique est même envisagé entre les deux partenaires. ” Nous pensons à une fusion, puis à des lancements en Italie, en Allemagne, et en Espagne. “L’accord avec CashPot Games revêt aussi un aspect stratégique important pour Biskott. Il lui donnera les moyens d’être présent dès le lancement grand public des offres de SMS surtaxés des opérateurs.Actuellement en négociation avec Bouygues Telecom, Biskott, comme beaucoup d’éditeurs, est intéressé par la manne promise par le trafic SMS… mais comme tous, il s’oppose aussi aux conditions fixées par les opérateurs mobiles.

Les reversements des opérateurs en cause

L’avis de Jérôme Wirth, directeur général de Biskott, fait écho à l’opinion unanime des éditeurs concernant les conditions imposées par les opérateurs : “L
a partie reversée aux éditeurs par les opérateurs est risible. “Pourtant, Biskott a fait la démarche afin d’être présent dès le lancement de l’offre de Bouygues Telecom.Explications de Jérôme Wirth : “Le marché français est trop important pour que nous restions en marge. D’autant plus que nous profitons de l’expérience de CashPot Games dans le domaine. Leurs jeux SMS sont présents dans l’offre SMS d’Orange, de Vodaphone, et de One2One. Avec une dizaine de jeux en service depuis six mois, ils réalisent déjà 2 millions de francs [310 000 euros] de chiffre d’affaires par mois, avec une base dabonnés opt-in de 2 millions de personnes. Nos services ont fait leur preuve, alors autant en profiter.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frantz Grenier