Passer au contenu

Bing sait désormais générer des images à partir d’une simple description

Microsoft est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité dans son moteur de recherche. Grâce à DALL∙E, Bing est maintenant capable de générer de toutes pièces une image à partir de quelques mots clés.

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, est en train de franchir un nouveau cap dans l’exploitation des modèles d’intelligence artificielle. Après avoir introduit le mois dernier un mode conversation qui s’appuie sur le même modèle d’intelligence artificielle que celui qui anime ChatGPT, Bing s’attaque cette fois-ci à la génération d’images. Le chatbot de Microsoft peut, à partir d’une courte description et de quelques mots clés, créer des visuels correspondants.

Bing Image Creator, un artiste virtuel propulsé par DALL∙E

En lançant la nouvelle version de Bing qui intègre son robot conversationnel, Microsoft a trouvé le meilleur moyen de convaincre les internautes d’utiliser ses produits. La firme de Redmond, qui revendique plus de 100 millions de conversations avec son chatbot, risque de voir ses compteurs s’affoler de nouveau avec le déploiement de Bing Image Creator.

Ce nouveau module, intégré directement dans le mode conversation de Bing, permet aux utilisateurs de générer des images à l’aide d’une simple description. En utilisant vos propres mots, vous pouvez demander au moteur de recherche de Microsoft de créer les visuels que vous souhaitez voir. Le Chatbot de Bing, en plus d’exploiter GPT-4, peut désormais s’appuyer sur la puissance de DALL∙E, le modèle d’intelligence artificielle générative dédié à l’image qu’a développé OpenAI.

« Pour ceux qui ont déjà accès à la Preview de Bing, Bing Image Creator sera entièrement intégré à l’expérience de chat Bing, et sera déployé initialement en mode créatif. En tapant une description d’une image, en fournissant des éléments de contexte supplémentaires comme un lieu ou une activité, ou en choisissant un style artistique, Image Creator générera une image à partir de votre propre imagination » explique Microsoft dans sa note de blog. « Tapez simplement quelque chose comme “Dessiner une image“ ou “Créer une image“ pour commencer votre prompt » poursuit Microsoft, capture d’écran à l’appui.

Bing Image Creator Dall E
© Microsoft

Microsoft indique par ailleurs que cette Preview de Bing Image Creator sera aussi bien disponible dans Bing que dans Edge. Pour en profiter dans le navigateur Web de Microsoft, il suffira de cliquer sur l’icône de Bing Image Creator, greffée dans la barre d’outils située à droite de la fenêtre. En intégrant Bing Image Creator dans son navigateur, Microsoft fait d’Edge le premier et l’unique navigateur Web à intégrer des outils de génération d’image propulsés par une intelligence artificielle.

Bing Image Creator Dall E
© Microsoft

Bing Image Creator, bridé contre les utilisations abusives

Comme pour le mode Conversation de Bing qui avait déraillé à plusieurs reprises, Bing Image Creator embarquera des mesures de protection, comprenez des brides, qui l’empêcheront d’être utilisé à mauvais escient. Ainsi, le module bloquera automatiquement toutes les images potentiellement nuisibles ou dangereuses qui pourraient être générées par le prompt d’un utilisateur qui sera par la même occasion alerté. Par ailleurs, les images créées avec Bing Image Creator seront automatiquement identifiées. Microsoft compte en effet apposer sur chacune d’elles l’icône de Bing dans le but d’informer les utilisateurs qui tomberaient dessus, que l’image qu’ils ont sous les yeux est le fruit d’une IA.

Microsoft indique avoir déjà commencé à déployer Bing Image Creator pour les utilisateurs ayant déjà accès à la Preview de Bing, aussi bien sur desktop que sur mobile. Ceux qui n’auraient pas encore accès à la dernière mouture de Bing pourront tester Bing Image Creator en cliquant sur ce lien.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft


Votre opinion
Les commentaires sont fermés.