Vous n’aurez bientôt plus besoin d’utiliser Microsoft Edge pour profiter de Bing Chat. En effet, Microsoft commence à tester la prise en charge de son chatbot sur les navigateurs tiers. C’est ce qu’ont découvert des utilisateurs sur Reddit qui ont pu utiliser le robot conversationnel de Microsoft sur Google Chrome ainsi que sur Safari. L’information a ensuite été confirmée sur Twitter par Mikhail Parakhin, le patron de la division publicité et services Web chez Microsoft.
We are experimenting, will be rolling out gradually.
— Mikhail Parakhin (@MParakhin) June 4, 2023
« Nous expérimentons, nous déploierons progressivement » a-t-il sobre répondu au tweet du journaliste de Neowin lui demandant si la prise en charge de Bing Chat sur les navigateurs de tierce partie était déjà effective.
La revanche de Bing
Inauguré il y a tout juste 14 ans (Bing a été lancé le 3 juin 2009), le moteur de recherche de Microsoft n’avait jusqu’à présent jamais vraiment réussi à convaincre suffisamment pour espérer rivaliser avec Google.
Mais la prise en charge de Bing Chat sur d’autres navigateurs pourrait être très bénéfique pour le moteur de recherche de Microsoft. Bien que Google reste de très loin le leader sur le secteur de la recherche en ligne (plus de 85 % de parts de marché), l’arrivée de ChatGPT dans Bing en février dernier a permis à Microsoft de booster la popularité de son moteur de recherche.
La popularité de Bing Chat a été telle que les applications Bing et Edge, indispensables pour accéder au Chatbot depuis un iPhone, ont connu un véritable pic de popularité sur l’App Store.
Les statistiques d’utilisation de Bing devraient donc continuer de grimper. Car jusqu’à maintenant, le chatbot de Microsoft ne pouvait être utilisé que depuis Edge. Au lancement de Bing Chat, la firme de Redmond avait fait de l’utilisation de son navigateur Web la condition sine qua non pour accéder au chatbot propulsé par ChatGPT. Toutefois, des bidouilles existaient pour passer outre les limitations de Microsoft. Malheureusement, elles nécessitaient toutes d’installer une extension tierce dans son navigateur Web.
Mais tout cela devrait bientôt appartenir au passé. Bien que pour l’heure la prise en charge de Bing Chat depuis les navigateurs Web de la concurrence soit encore en phase de test, son déploiement devrait intervenir au cours des prochaines semaines. S’il y a de fortes chances pour que Chrome, Mozilla Firefox et Safari en fassent partie, Microsoft n’a pour l’instant pas donné la liste officielle des navigateurs qui pourront être utilisés pour accéder à son chatbot.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Neowin