Alors qu’Apple va annoncer dans quelques heures la toute dernière mouture de son smartphone, un autre fabricant, Binatone, annonce l’arrivée d’un ovni. The Brick, tel est le nom de cet objet, est un téléphone au look résolument vintage qui sera commercialisé en octobre 2013 au prix de 99,99 euros.
« Dans un monde où les téléphones portables sont de plus en plus petits, nous avons décidé de créer un produit tout à fait unique qui est plus grand et plus volumineux, ciblant ceux qui considèrent leur téléphone comme un prolongement de leur style. Nous sommes fiers et privilégiés d’être les premiers à lancer un téléphone mobile au style vraiment rétro », déclare Dino Lalvani, PDG de Binatone. De fait, ce téléphone ressemble aux modèles des années 1980 et, avec son antenne, mesure une vingtaine de centimètres. Plus transportable que portable…
Cela dit, malgré son look, ce téléphone 2G offre plusieurs des fonctions présentes sur nos mobiles. Grâce à sa connexion Bluetooth, il peut servir de combiné déporté pour un smartphone, permet d’écouter, via son puissant haut-parleur, de la musique stockée sur un autre appareil et d’accéder à son répertoire à distance. Il dispose en plus d’un emplacement micro SD.
On peut aussi s’en servir pour envoyer des SMS et… téléphoner. Enfin, grâce à un port USB on peut également y connecter un mobile et le recharger. Cerise sur le gâteau, cet appareil dispose d’une autonomie de trois mois voire six mois si l’on utilise la batterie Brick XXL.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.