Le cofondateur de Microsoft Bill Gates reste l’Américain le plus riche avec une fortune estimée à 66 milliards de dollars, en augmentation de plus de 10 % par rapport à l’année dernière, selon un classement établi par le magazine américain Forbes. Warren Buffett, à la tête du conglomérat de presse Berwshire Hathaway, arrive en deuxième position avec 46 milliards de dollars. Le cofondateur du géant des logiciels Oracle, Larry Ellison, occupe la troisième place avec 41 milliards de dollars.
Si Bill Gates a augmenté sa fortune de plus de 10 %, Larry Ellison a fait encore mieux, avec une hausse de 8 milliards, soit plus de 20 %.
Marc Zuckerberg a pâti de la chute du cours de Facebook
La grosse chute de ce classement établi chaque année par le magazine américain est à mettre à l’actif du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg qui, avec l’entrée mitigée de sa société en bourse, aurait perdu 8,1 milliards. Il se retrouve à la 36e place des Américains les plus nantis, avec une fortune de « seulement » 9,4 milliards de dollars.
L’homme le plus riche du monde, toujours selon la magazine Forbes, dans un classement publié début 2012, est Carlos Slim Helu, à la tête d’une fortune évalué à 69 milliards de dollars. Le milliardaire mexicain a fait fortune dans les télécommunications. Il s’est constitué un empire avec l’opérateur sud-américain America Movil, présent dans 18 pays. Il a récemment affiché des ambitions en Europe en prenant des participations dans des opérateurs comme Telekom Austria (Autriche) et KPN (Hollande).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.