Passer au contenu

Bill Gates quitte Facebook

Incapable de répondre aux milliers d’internautes désireux de devenir ses « amis », le philanthrope quitte le réseau social?

Le philanthrope quitte le réseau social, incapable de répondre aux milliers d’internautes désireux de devenir son « ami ». Mais Microsoft reste au capital de la start-up créée par Mark Zuckerberg dans laquelle il a investi 240 millions de dollars en 2007. Le cofondateur de Microsoft avait déjà tenté de prendre ses distances avec Facebook, en tant qu’utilisateur s’entend, au mois de février 2008, lui préférant alors LinkedIn, un réseau social de contacts professionnels.

Depuis New Delhi, où il recevait ce 25 juillet le Prix Indira Gandhi de la paix, Bill Gates a persisté dans son attitude, pas très « corp. » en annonçant qu’il quittait Facebook, parce que près de 10 000 individus souhaitaient devenir son ami,et qu’il ne pouvait manifestement pas gérer l’affaire.

Difficile en effet quand on s’appelle Bill Gates de reconnaître tous ces amis, sans parler des très vagues connaissances, comme en témoigne cette séquence vidéo immortalisant la rencontre lors de l’une des ses dernières venus en France avec le chantre de la lutte anti-OGM, José Bové. « Je ne suis pas quelqu’un qui consacre tout son temps, 24 heures sur 24, aux choses techniques », a précisé Bill Gates. On s’en doutait un peu. Et c’est plutôt rassurant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq