D’ordinaire, les films de science-fiction anticipent les innovations les plus folles. Ce n’est pas le cas du long métrage Young Ones de Jake Paltrow qui sort ce 6 août dans les salles françaises. L’un des personnages principaux du long métrage n’est autre que… BigDog, un robot mulet conçu à partir de 2005 par la société Boston Dynamics pour le compte de la DARPA.
Une machine déjà un peu ancienne donc, mais impressionnante avec ses quatre pattes très véloces. Et encore en phase de tests sur le terrain pour porter le paquetage des soldats américains. Ses exploits ont même été régulièrement mis en ligne sur Youtube.
Voir la vidéo de Boston Dynamics :
L’équipe du film de Young Ones n’a pas pu utiliser l’original mais a conçu un modèle très ressemblant. Et en a fait un véritable personnage à part entière, rebaptisé « Simulit Shadow ».
Dans un futur proche, l’eau est devenue rare ce qui engendre un climat de violence. Ernest Holm tente de protéger ses enfants tout en rêvant de pouvoir cultiver à nouveau ses terres. Il va devoir affronter à ce sujet le petit ami de sa fille qui convoite son terrain. Voilà le pitch du film. Et au sein de la famille Holm, Simulit Shadow joue un rôle muet mais néanmoins central auprès du fils de Holm. Un peu comme un un animal de compagnie.
En compétition au festival de Sundance au mois de janvier dernier, le film a été salué par la critique.
Voir le trailer du film :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.