Passer au contenu

Bientôt, Windows 10 vous montrera les données inutiles à supprimer

Une nouvelle fonctionnalité indiquera aux utilisateurs les fichiers et les applications qui sont rarement utilisés. Il suffira ensuite de faire son choix pour optimiser son stockage.

Vous vous sentez un peu serré au niveau du stockage de votre PC ? Bonne nouvelle : Microsoft est en train de développer une fonctionnalité qui vous permettra d’identifier les données inutiles et de les supprimer. Baptisée « User cleanup recommendations » (« Conseils de nettoyage »), elle vient d’apparaître dans la version Windows Insider build 19603, au niveau de la rubrique Stockage des paramètres système.

Selon Bleeping Computer, cette fonction donne accès à une liste de fichiers et d’applications qui sont rarement utilisés. C’est donc un bon moyen pour faire la chasse aux données qui n’ont plus aucun intérêt pour vous et dont vous avez oublié l’existence. Et parfois, ça peut être énorme.

Bleeping Computer – Voici les fichiers et applications rarement utilisés

Malheureusement, le développement de cette fonctionnalité est trop peu avancé pour qu’elle puisse être intégrée dans la prochaine mise à jour importante (Windows 10 build 2004), qui doit arriver dans quelques jours. Il faut donc encore patienter un peu.

Source : Bleeping Computer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera