Passer au contenu

Bientôt, vous contrôlerez Assassin’s Creed avec les yeux !

Grâce à la technologie d’eye tracking de Tobii Tech, les joueurs munis du Sentry de Steel Series pourront diriger le héros d’Assassin’s Creed Rogue dans sa version pour PC.

Lorsqu’il arrivera sur PC le 10 mars 2015, le jeu Assassin’s Creed Rogue d’Ubisoft, déjà sorti sur consoles, offrira un outil supplémentaire aux joueurs. Il sera compatible avec la technologie d’eye tracking de Tobii Tech, ont annoncé les deux entreprises.

Ainsi, les joueurs munis du traceur infrarouge Sentry de Steel Series pourront contrôler le personnage principal avec les yeux. Lorsque le joueur regardera à droite, le personnage en fera autant, idem s’il regarde à gauche. Et si le joueur regarde au-delà de l’écran, le jeu se mettra en pause.

« L’eye tracking donne un tel contrôle sur le jeu qu’il lui est ensuite difficile de revenir à d’autres outils », explique Corneliu Vasiliu, producteur du jeu dans une vidéo explicative. L’eye tracking viendra compléter les actions effectuées via la souris et le clavier précise-t-il.

Ce n’est pas la première incursion de Tobii Tech dans l’univers du jeu, mais cette association avec Ubisoft sur un jeu majeur est un grand pas en avant pour la démocratisation de cette technologie.

A lire aussi :
Test : Assassin’s Creed : Unity, la Révolution d’Ubisoft n’a pas que du bon…, paru le 28/11/2014

Source : Tobii Tech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse