En 2018, Qualcomm devrait dépasser étendre son rôle de fournisseur de puces pour les plus grands fabricants de smartphone à d’autres domaines. Dès demain, Microsoft pourrait présenter les premiers PC sous Windows équipés du Snapdragon 835. Un processeur qui fait tourner des smartphones comme le LG V30, le Nokia 8 ou le OnePlus 5T.
Cette annonce pourrait se faire au même moment que celle de Qualcomm, qui profiterait du Snapdragon Technology Summit de Hawaï pour dévoiler le Snapdragon 845. Le nom de la future puce haut de gamme est mentionné dans une annonce d’emploi mise en ligne sur le site spécialisé Dice.
Des allers-retours en Chine
D’après les captures d’écran publiées par le site allemand WinFuture, la page concerne un poste pour l’entreprise ABAL Technologies, qui recrute régulièrement des ingénieurs destinés à travailler chez Microsoft. Les références 8998 et SDM 845 sont inscrites sur la fiche de poste. La première est celle du Snapdragon 835, la seconde devrait être liée au Snapdragon 845. Avant l’arrivée de machines Windows équipées du Snapdragon 835, Microsoft semble donc travailler sur la prochaine génération.
Comme le note WinFuture, d’autres informations permettent d’en savoir un peu plus sur l’utilisation potentielle du Snapdragon 845. Toujours sur la fiche de poste, ABAL Technologies précise que le candidat devra être disposé à se rendre régulièrement en Chine. Plus précisément dans une usine baptisée « JDM1 » et localisée dans la ville de Suzhou.
Une brève recherche permet de constater que son premier client s’appelle Microsoft. L’annonce précise au passage que l’obtention d’un visa pourra être assuré par « MSFT ». Le site allemand rappelle que c’est dans cette usine que sont fabriqués des produits comme la tablette Surface.
Source :
WinFuture
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.