C’est France ô qui va avoir le privilège de rejoindre le bouquet des dix-huit chaînes gratuites de la TNT et va ainsi profiter d’une diffusion nationale. Le gouvernement a publié vendredi 12 mars 2010, le décret destiné à « supprimer la disposition qui restreint la diffusion du service de télévision France Ô à tout ou partie du territoire métropolitain ».
Une décision prise à la suite d’une déclaration de Nicolas Sarkozy, annonçant la diffusion dès 2010 sur l’ensemble du territoire de la République française de cette chaîne. Jusqu’à présent, France ô est diffusée outre-mer et partiellement en France métropolitaine, par le biais de bouquets TV ASDL et satellite ou encore par la TNT en Ile-de-France.
Selon Les Echos, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) va attribuer dans les jours prochains à France ô la fréquence laissée libre par AB1, qui s’est retiré de la TNT payante en 2008. Elle trouvera place sur le multiplex R6, qui est le seul à proposer une diffusion nationale.
Une seconde fréquence reste à attribuer sur la TNT, après le retrait de Canal J à la fin 2008. Toujours selon Les Echos, le CSA devrait annoncer le nom du nouvel opérateur à la fin du mois de mars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.