Passer au contenu

Bientôt un iPhone ou une iTV à écran OLED chez Apple ?

En débauchant un spécialiste de la technologie OLED, Apple relance les rumeurs d’un abandon éventuel de la technologie LCD pour ses smartphones et l’arrivée d’un téléviseur OLED ?

Alors que la concurrence cède de plus en plus à l’appel de la technologie OLED, Apple persistait jusqu’à présent avec des dalles LCD rétroéclairées par LED.
Les choses pourraient être sur le point de changer. En plus de déposer des demandes de brevets incluant cette technologie, la firme de Cupertino vient de débaucher le Dr Lee Jeung-jil, un des hauts responsables du développement de cette technologie au sein de l’entreprise coréenne LG. C’est ce qu’annonce le site AppleInsider.
Cette embauche relance donc les supputations sur l’utilisation de l’OLED par Apple. Plusieurs observateurs du marché des smartphones avaient indiqué que la société américaine semblait plutôt s’intéresser aux nouveaux écrans de Sharp utilisant la technologie IGZO. Cette dernière est donnée pour économiser jusqu’à 90% d’énergie en plus qu’un écran LCD normal tout en assurant une résolution deux fois supérieure.
Si l’OLED pourrait ne pas être utilisée dans les smartphones, peut-être est-ce que cette technologie d’affichage pourrait trouver sa place dans un autre type de support, plus grand. Un téléviseur, par exemple ?

Source :
Apple Insider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine