Lancé en juillet dans la foulée de ses nouveaux smartphones pliants, la Galaxy Ring est la première incursion de Samsung dans le secteur des bagues connectées. À 449 €, le produit est plus cher que la plupart des concurrents, mais au moins il n’y a pas d’abonnement lié, et l’intégration entre le matériel et le logiciel est au rendez-vous. Pour autant, tout n’est pas parfait.
C’est notamment le cas pour la taille des bagues. Difficile en effet d’accommoder tout le monde, et l’éventail proposé par Samsung — de la taille 5 à 13 — peut ne pas suffire, en particulier chez ceux qui ont de gros doigts. C’est pourquoi le constructeur devrait ajouter deux tailles supplémentaires, à croire le fuiteur Max Jambor : il s’agirait des tailles 14 et 15.
Selon la publication spécialisée Brides, les tailles des doigts pour les hommes oscillent entre 8 et 15. Ajouter deux tailles supplémentaires a donc du sens. Pour aider à la décision, Samsung peut envoyer un baguier, dont le prix est déduit de celui de la Galaxy Ring lors de l’achat.
Depuis son lancement cet été, la Galaxy Ring s’est faite relativement discrète dans la communication du constructeur, néanmoins il semble que la bague ait trouvé un certain succès. À l’origine, Samsung voulait en faire produire 400 000 unités cette année, mais la demande — notamment en Chine — aurait poussé l’entreprise à faire fabriquer 600 000 de plus, pour un total d’un million.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google