Passer au contenu

Bientôt le cinéma à la maison? pour 20 000 $ et 500 $ par film

EN BREF. Voir un film le jour de sa sortie, tranquillement installé dans son canapé, ce sera bientôt possible aux Etats-Unis. Le Wall Street Journal nous apprend l’existence de Prima Cinema, une start-up basée à Hollywood…

Voir un film le jour de sa sortie, tranquillement installé dans son canapé, ce sera bientôt possible aux Etats-Unis. Le Wall Street Journal nous apprend l’existence de Prima Cinema, une start-up basée à Hollywood, dont l’objectif est de proposer des films à la demande et à domicile le jour de leur sortie.

Un futur cauchemar pour les exploitants de salles ? Pas vraiment, puisque le système, particulièrement élitiste, coutera, selon le WSJ, la somme rondelette de 20 000 dollars (15 000 euros environ) pour la simple installation du module de distribution numérique de films. Ensuite, l’heureux utilisateur de Prima Cinema devra débourser 500 dollars (376 € environ) pour regarder un film tout juste sorti en salles.

Prima Cinema prévoit d’installer son système dans 250 000 (riches) foyers américains en cinq ans. Le WSJ s’interroge tout de même sur la rentabilité d’un tel service, défendu dans les colonnes du journal par le président d’Universal Pictures, entreprise qui détient des parts de Prima : « bien que ce soit un marché de niche, il y a des chances qu’on y trouve un côté positif important. Et justement parce qu’il s’agit d’un marché de niche, cela ne se fera pas au détriment de nos partenaires et de nos sources de revenus actuelles ». Prima Cinema devrait ouvrir son service à la fin de 2011.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout