Passer au contenu

Bientôt Google vous aidera à commander votre pizza

Il est désormais possible de se faire livrer un plat directement à partir des résultats du moteur de recherche via votre smartphone. Pour le moment, seuls quelques partenaires assurent le service aux Etats-Unis mais l’offre va être étoffée.

Toujours plus de services. Après la météo, les séances de cinéma ou encore les vols d’avion, Google complète la palette de son moteur de recherche avec un bouton pour se faire livrer de la nourriture.

Si vous avez une petite faim, il vous suffit de taper ou de dicter vocalement vos desiderata : « envie de manger chinois », par exemple. Le moteur de recherche repère alors un restaurant à proximité du lieu où vous vous trouvez en géolocalisant votre smartphone.

Un bouton « commander » apparaît ensuite dans la fiche de l’établissement. Lorsque vous cliquez dessus, vous êtes renvoyé sur une liste de partenaires assurant la livraison de nourriture. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’un d’entre eux et à vous rendre sur leur appli pour passer commande.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Par ailleurs, seuls six partenaires spécialisés dans la livraison de repas y participent : Seamless, GrubHub, Eat24, Delivery.com, BeyondMenu et MyPizza.com. Google cherche à multiplier les services qui pourraient aboutir à une monétisation. Il y a quelques semaines certains résultats de recherche de Google permettaient de chatter directement avec certains commerçants pour avoir des informations complémentaires sur un plat ou une robe. Le géant américain cherche ainsi à construire un pont entre son royaume dématérialisé et le monde dans lequel nous vivons. Son grand défi des années à venir.

A lire aussi :
Retrouvez votre smartphone Android depuis le moteur de recherche de Google 16/04/2015

Source :
Google +

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay