GameCube, de Nintendo : Un réalisme impressionnant
C’est la plus compacte des trois consoles. Son lecteur accueille des disques de 8 cm de diamètre et d’une capacité de 1,5 Go, c’est-à-dire presque trois fois plus qu’un CD-ROM. La GameCube est capable d’afficher, avec une fluidité parfaite, le mouvement d’un léger rideau agité par un courant d’air, comme c’est le cas dans le jeu Luigi’s Mansion. On a vraiment l’impression de diriger le personnage principal d’un dessin animé ou d’un film d’animation.
Xbox, de Microsoft : Elle a (presque) tout d’un PC
Les caractéristiques de la Xbox rappellent étrangement celles d’un PC. Un processeur Pentium III à 733 MHz, un processeur graphique nv25, de nVidia (plus rapide qu’une GeForce 3, la carte graphique la plus performante sur PC), un disque dur de 8 Go, un lecteur de DVD… Mais son architecture est parfaitement figée ?” alors que chaque PC est différent d’un autre. Cette distinction permet aux programmeurs d’exploiter à fond tout le potentiel de la ” bête “.
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