Passer au contenu

Bientôt des voitures autonomes Apple sur les routes de Californie

Le projet de véhicule autonome Apple s’était fait bien discret ces derniers temps… Mais la firme vient de décrocher un permis lui permettant de tester sa plate-forme sur route ouverte.

Apple n’a pas renoncé à la voiture autonome et va même très bientôt tester ses technologies sur les routes de Californie. La firme vient en effet de décrocher un permis capital auprès du DMV, l’agence de régulation des véhicules à moteur du Golden State. Il l’autorise à essayer ses technos de conduite autonome sur route ouverte. Voilà en tout cas ce que rapporte Bloomberg. On peut d’ailleurs noter sur le site du DMV qu’Apple fait bien partie désormais de la liste des entreprises autorisées.

Mais attention, il n’y a évidemment pas « d’Apple Car » à l’horizon. Cupertino va utiliser trois véhicules classiques, des Lexus RX540h, pour pratiquer ses tests, avec un chauffeur derrière le volant en cas de pépin. 

Le Projet Titan, revu et corrigé

Voilà qui marquerait une nouvelle étape pour ce « Projet Titan » sur lequel travaille l’entreprise depuis 2014… mais qui aurait été largement revu et corrigé récemment.

Apple aurait en effet eu pour projet de fabriquer sa propre voiture électrique. Mais à la fin 2016, on a appris que le géant californien avait licencié ou réassigné une bonne partie des employés qui planchaient sur le véhicule. 

Plus question (pour l’instant) de créer une voiture de toutes pièces, mais plutôt de travailler sur une plate-forme de conduite autonome à destination des constructeurs auto. C’est également la voie empruntée par Uber et Waymo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction