Elon Musk rêve de pouvoir dévorer un bon burger pendant que sa Tesla fait le plein. Le patron de la firme automobile avait fait part de son intention de développer un réseau de diners, à l’image de restaurants routiers américains, près des Superchargeurs, le réseau de charge rapide de Tesla. Le dépôt ces dernières heures de trois brevets pour des services de restauration a tout de la concrétisation de ce projet.
Un menu Model 3 avec votre recharge ?
En effet, le constructeur a déposé trois documents en son nom, avec son logo, concernant des restaurants éphémères, des self-services et de la restauration à emporter. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’une confirmation du lancement d’une chaine de restauration Tesla aux côtés du réseau de recharge, le faisceau d’indices est amplement suffisant pour soupçonner le constructeur de vouloir mettre en œuvre le plan de son fantasque CEO.
A découvrir aussi en vidéo :
En effet, l’idée de développer une chaine de restauration près des Superchargeurs avait été évoquée par Elon Musk dès 2018, il n’y a donc rien d’étonnant à voir le projet prendre forme quelques années plus tard. Enfin, soulignons que ce mouvement intervient quelques jours après l’annonce d’Audi. Le constructeur allemand prévoit de construire une série de lounges à destination de ses clients passés à l’électrique.
Source : Electrek
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.