On vous avait déjà parlé d’Alien Dalvik l’année dernière : le programme développé par Myriad permettant de lancer des applications Android sur Meego. Voilà que la société allemande dévoile une nouvelle version, cette fois à destination de nouveaux matériels et notamment de l’iPad.
Concrètement, Alien Dalvik 2.0 devrait permettre à un développeur d’applications Android de faire tourner son programme sur iPad sans avoir à le reprogrammer pour le système d’exploitation d’Apple. Alien Dalvik est une machine virtuelle similaire à Dalvik, le moteur intégré à Android en charge de faire tourner les applications.
Une initiative qui risque de déplaire à Apple
Myriad n’explique pas comment son système pourrait fonctionner sur iPad, ce qui semble complètement improbable : iOS est un système fermé et jamais Apple n’acceptera l’installation d’une machine virtuelle sur sa tablette. Ni d’ailleurs d’applications Android simplement « portées » sur son App Store.
La société a toutefois indiqué qu’elle effectuerait une démonstration de la technologie la semaine prochaine au salon CTIA, à San Diego. Peut-être pour se faire de la publicité ! Avec cette annonce, Myriad espère surtout séduire d’autres fabricants de matériels, non-Apple, qui apprécieraient de bénéficier de l’« écosystème » Android sur leurs appareils.
Myriad vise certains constructeurs de tablettes : RIM travaillerait ainsi sur l’intégration des applis Android sur sa PlayBook et sur ses mobiles. Elle vise aussi les fabricants de livres électroniques, de télévisions ou de systèmes embarqués.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.