En partenariat avec l’agence Nodesign, Parrot, spécialiste des périphériques Bluetooth, lance un nouveau genre de cadre photonumérique communicant. Après les superbes Specchio (7 et 10 pouces), le constructeur propose un modèle tout aussi abouti technologiquement mais qui gagne en originalité dans le domaine du design et du rendu photo. Parallélépipède blanc d’une extrême sobriété, le DIA Parrot by Nodesign intègre un écran tout en transparence, les photos s’affichant comme au travers d’une boîte à lumière grâce à un espace vide entre ledit écran et le reste de la structure… avec un rendu de l’image proche des ektachromes professionnels.
Android pour système d’exploitation
Avec une diagonale de 26,4 centimètres de diagonale, le DIA met en valeur les photos mais donne aussi accès à des services Web grâce à une connectique de type Wi-Fi et un OS Android. L’application embarquée Holidays 2.0 permet de découvrir en images des circuits touristiques via Google Maps, Mover Lite d’un simple glissement de doigt d’envoyer vers le cadre les photos de son iPhone et FrameChannel d’accéder à des services d’actualités (météo, news, sport, Facebook, etc.).
La capacité de stockage de 200 Mo du DIA peut être accrue grâce à une clé USB ou une carte SD/MMC. Un clavier et une souris peuvent également être connectés au cadre en USB. Enfin par l’intermédiaire d’une adresse e-mail dédiée ou au travers d’une connectique Bluetooth, il est possible d’envoyer facilement des photos vers l’appareil.
Le DIA de Parrot by Nodesign sera disponible dans le courant du mois de février 2011 au prix de 500 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.