Passer au contenu

BI/Suite 7 dialogue avec les Palm

La version 7 du progiciel de requêtes et de reporting de Hummingbird s’intègre de façon plus étroite avec le portail de l’éditeur.

Hummingbird lance la version 7 de BI/Suite, sa solution d’interrogation et de reporting qui permet aux utilisateurs d’analyser les données stockées dans les bases de données transactionnelles, les data marts, les data warehouses ou les PGI. L’éditeur a souhaité une meilleure intégration entre BI/Suite et son portail d’informations d’entreprise EIP.

Un échange interapplication

Cette version du progiciel gère à cet effet le protocole CAP (Common Authentication Protocol), qui permet une authentification de l’utilisateur auprès de toutes les infrastructures de sécurité de l’entreprise de type LDAP, ADS, NIS, NDS et NTLM. Il n’est plus nécessaire à l’utilisateur de se connecter d’un côté à BI/Suite et de l’autre au portail, une seule connexion à ce dernier étant suffisante. BI/Suite 7 permet non seulement l’alimentation, en mode déconnecté, des bases de données fonctionnant sur les dispositifs de type Palm OS (par le biais du logiciel Genio Suite), mais aussi la diffusion de rapports à destination de ces mêmes équipements. Les utilisateurs de BI/Suite peuvent à présent exporter leurs rapports dans le tableur Quicksheet de Cutting Edge fourni, compatible avec Excel, pour la saisie, l’affichage et l’analyse immédiate des données.Enfin, cette version 7 offre une fonction de collaboration interapplication pilotée par le serveur portail. Celle-ci met en ?”uvre la technologie Application Collaboration propre à Hummingbird et basée sur XML.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


THIERRY COURTOIS