La presse économique en ligne compte un nouveau membre : Bfmbiz.com. Détenu à 50,1 % par la radio BFM et dirigé par Chritine Okrent, ce nouveau site s’adresse aux internautes rebaptisés pour l’occasion ” biznautes “. Les ” biznautes ” sont des cadres en entreprise, âgés de 30 à 45 ans et disposant de revenus moyens et supérieurs, ainsi que de jeunes ambitieux de 25 à 30 ans.A l’instar de la radio, Bfmbiz.com proposera un suivi quotidien de l’actualité à dominante économique, mais aussi, des informations sur la retraite, l’épargne et la gestion de carrière.Le contenu du site sera produit par la rédaction de la station BFM, avec en plus une rédaction propre au site. Cette dernière compte une dizaine de journalistes, issus pour certains des rédactions de Capital, de l’AFP ou de France 2. On retrouvera sur Bfmbiz.com, outre les informations traitées en interne, un fil d’actualité, de la vidéo et des infographies.
Des services ciblés cadres
Le site tournera autour de quatre grands univers : Biznews pour l’actualité, Bizconseil pour obtenir des informations sur le patrimoine, Bizbourse, qui permettra une meilleure compréhension des marchés financiers, et enfin, Bizcarrière pour tout ce qui concerne le management et la gestion de la vie professionnelle.Une originalité : le site proposera à partir du vendredi soir une ” home ” (ou page d’accueil) au design différent pour le week-end avec la mise en avant d’un contenu ludique. Grâce à la rubrique Temps libre, bfmbiz.com mettra à la disposition de l’internaute des informations gastronomiques, sur les voyages et les ” bons plans ” du week-end.Par ailleurs, les ” biznautes ” auront à leur disposition un ensemble d’outils de diagnostic destinés aux professionnels du recrutement et du patrimoine leur permettant de tester leurs facultés. Ils pourront, par exemple, évaluer leurs compétences pour un poste donné, ou tester leur comportement.Parmi les autres caractéristiques du site, on trouve le téléchargement de contenu pour les assistants personnels ?” et bientôt par SMS ?”, ainsi que la possibilité de recevoir des alertes par e-mail sur un sujet donné.
30 millions de francs levés
Pour se financer, Bfmbiz.com a levé au total 30 millions de francs. Entre 6 et 8 millions de francs ont été investis pour le développement.Selon Christine Ockrent, les revenus du site proviendront de quatre sources composant chacune 25 % du chiffre d’affaires global. Le référencement commercial, la publicité et le sponsoring, le marketing direct , et les services payants. C’est Lagardère Interactive, la régie de BFM, qui sera en charge des espaces publicitaires.Les estimations en termes de pages vues et de chiffre d’affaires n’ont pas été divulguées. “Beaucoup ont fait des annonces qui n’ont pas été respectées. Aussi, nous ne communiquons pas destimations pour le moment “, explique Christine Ockrent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.