Passer au contenu

Beyerdynamic lance ses premiers écouteurs true wireless, les Free Byrd

Les premiers écouteurs true wireless du constructeur allemand offrent jusqu’à onze heures d’autonomie et bénéficient d’un système de réduction de bruit active de type hybride.

Très connu des audiophiles pour ses casques et ses microphones, le constructeur allemand Beyerdynamic ne s’était pas encore aventuré sur le terrain des écouteurs true wireless. C’est désormais chose faite avec les Free Byrd, dont le design rappelle un peu ce que fait Sennheiser avec ses CX Plus, en particulier pour le boîtier de charge vertical. Les écouteurs Bluetooth 5.2 sont protégés contre la transpiration (IPX4) et sont livrés avec un large choix d’embouts : 5 paires en silicone et 3 paires en mousse à mémoire de forme.

Ils comportent chacun un haut-parleur de 10 mm et un système de réduction de bruit hybride, avec un microphone interne et un autre externe. Ils disposent des codecs audio AAC et SBC, mais aussi du codec aptX adaptive qui adapte le débit en fonction de la qualité de la liaison Bluetooth.

beyerdynamic Free BYRD blanc noir
(c) beyerdynamic

Beyerdynamic annonce jusqu’à 11 heures d’autonomie avec une seule charge, une excellente valeur sur le papier. De plus, un système de charge rapide permet de disposer de 70 minutes de musique en seulement 10 minutes de charge. Le boîtier est compatible avec la technologie de charge sans-fil Qi. Il apporte deux charges supplémentaires, soit un total de 33 heures.

Les écouteurs Free Byrd sont disponibles en noir ou en gris, au prix de 229 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Beyerdynamic


François BEDIN