Passer au contenu

Bewan vous simplifie le CPL

Le dernier kit de deux adaptateurs CPL du constructeur sécurise votre réseau d’une simple pression sur un bouton.

Ce sera certainement la nouvelle tendance dans le domaine des adaptateurs CPL : lasécurisation simplifiée du réseau établi entre deux modules. Après Devolo et ses dLAN 200 AVeasy,il y a quelques jours, c’est au tour de Bewan de surfer sur cette vague. Le fabricant reprend lenom de ses adaptateurs précédents, les Powerline E200, leur accole unpetit «plus» et change le design pour les rendre plus séduisants.

La grande nouveauté est donc la possibilité de chiffrer, d’unesimple pression sur un bouton, le réseau établi entre deux adaptateurs.Pas besoin pour cela de passer par une phase de configuration depuis unordinateur. Il devrait toutefois être nécessaire de s’installer devantun PC pour choisir parmi les différents modes de chiffrementdisponibles : Wep, WPA, WPA2, etc.

Par ailleurs, les Powerline E200 Plus (Duo, parce qu’ils sont venduspar deux) intègrent un système chargé de contrôler la qualité de service(QoS). A savoir que tout est fait pour que les services tels que lavidéo, la téléphonie sur IP et les autres applications susceptiblesd’accéder à Internet se voient allouer un minimum garanti de bandepassante. Cela évite les ralentissements inopinés et assure un meilleurconfort d’utilisation.

Les Powerline E200 Plus sont vendus par deux pour le prix encore assez élevé de 195 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE