Adieu Doom, Skyrim et Dishonored. Bethesda Softworks rejoint Blizzard sur la liste des éditeurs qui ne souhaitent plus faire partie de l’aventure GeForce NOW.
Tous les jeux de l’éditeur à l’exception du dernier Wolfenstein (Youngblood) – sans doute parce qu’il est compatible RTX – ne seront plus accessibles via le service de cloud gaming de Nvidia, que les titres aient été achetés sur Steam ou sur Bethesda.net (le client-magasin de l’éditeur).
Aucune précision sur les raisons de ce départ n’a été donnée. Nvidia considère que :
« Les studios et développeurs sont libres d’autoriser ou non l’accès à leurs jeux dans le cloud via un service tiers. Nous avons choisi de proposer un service payant [NDLR : En plus de l’option gratuite et limitée] ce qui peut ne pas convenir à certains éditeurs. Nous sommes confiants sur le fait que nous aurons bientôt plus d’arrivées que de départ ».
D’ailleurs, Nvidia annonçait en fin de semaine dernière que le jeu pressenti pour être celui « de l’année », le très attendu Cyberpunk 2077, serait accessible dès sa sortie sur GeForce NOW.
À lire aussi – Prix, catalogue et limitations : trois offres majeures de cloud gaming passées au crible
Il devrait aussi être disponible sur Stadia – le service de Cloud Gaming de Google – mais il faudra l’acheter (de nouveau) sur Stadia pour en profiter alors qu’avec GeForce NOW, une copie achetée sur Steam devrait suffire pour jouer sur PC et dans le nuage.
Source : Nvidia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.