Passer au contenu

Bernard Arnault consent un nouveau rabais sur ZeBank

Egg, la banque en ligne britannique, a obtenu un nouveau rabais sur la vente de ZeBank. A croire que Bernard Arnault était prêt à tout pour s’en débarasser…

La période des soldes est terminée. Et pourtant, Egg obtient un rabais supplémentaire sur le prix de ZeBank. Décidée fin janvier, l’acquisition de la banque en ligne de Bernard Arnault, par son homologue britannique, avait été réalisé pour le prix modique de 8 millions d’euros.Finalement, le montant de l’opération ne sera que de 5,5 millions d’euros. La raison de cette vente à prix cassé s’explique par le fait que l’audit réalisé par Egg aurait révélé un montant d’actif inférieur de 2,5 millions d’euros par rapport aux comptes provisoires présentés lors de l’acquisition.

Recapitalisation terminée

Dans le même temps, Egg a précisé avoir réalisé, comme prévu, une augmentation de capital réservée aux précédents actionnaires leur permettant de toucher 30,5 millions d’euros supplémentaires. Au final, Egg aura dépensé 36 millions d’euros dans cette opération, alors que les actifs de ZeBank étaient évalués à près de 59 millions d’euros.Resté longtemps secret, sous la tutelle de Bernard Arnault, le nombre de clients et de comptes ouverts au 31 mars 2002 a connu une croissance satisfaisante selon Egg. ZeBank aurait ainsi presque atteint les 90 000 clients, pour 144 000 comptes. A la fin 2001, ZeBank recensait officiellement 70 000 clients et 120 000 comptes. A cette époque, Egg affichait l’objectif d’atteindre la rentabilité en France en 2004, et dattirer 1 million de clients à terme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frantz Grenier