Bang & Olufsen annonce la sortie imminente d’un luxueux dock pour iPod/iPhone/iPad. Le BeoSound 8 se remarque d’emblée par son design. Telles deux paraboles, les enceintes recouvertes d’une housse blanche (ou noire) et cerclées d’aluminium sont appuyées par un caisson de basses. Le tout délivre une puissance de 70 W.
Il est possible de profiter de ses morceaux de musique ou de ses films tout en bénéficiant d’une bonne restitution du son, le constructeur annonçant une bande passante comprise entre 38 et 24 000 Hz. La station peut se fixer au mur (support fourni) ou se poser sur un meuble et, suivant la position que vous choisissez, un commutateur – situé à l’arrière – fait varier le rendu des basses de trois façons.
Compatible AirPort Express
Autre avantage du BeoSound 8 de Bang & Olufsen, il est compatible avec la technologie AirPort Express. En clair, le dock peut être mis en réseau sans fil avec le reste des périphériques de la maison et diffuser de la musique provenant d’un PC ou d’un Mac.
Si la télécommande fournie ne vous suffit pas, vous pouvez le piloter avec votre téléphone Apple, grâce à l’application iPhone BeoPlayer, disponible au moment de la commercialisation du dock. Et B&O n’oublie pas les utilisateurs qui n’ont pas croqué dans la pomme, il a doté son BeoSound 8 d’une entrée ligne et d’un port USB, auxquels il est possible de relier d’autres périphériques.
Vendu 995 euros, le BeoSound 8 est un très bel objet réservé aux passionnés de musique ou aux amateurs de design. Comble de l’esthétisme, il est possible de changer la couleur des housses des enceintes, moyennant 70 euros et par paire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.