Passer au contenu

BeoPlay A9 de Bang & Olufsen : une parabole sonore AirPlay

Après la BeoPlay A8, Bang & Olufsen sort l’A9, vendue la bagatelle de 1 999 euros. Avec 480 watts disséminés dans cette drôle d’enceinte AirPlay, vous êtes assuré d’en prendre plein les oreilles.

Bang & Olufsen, créateur de solutions audio haut de gamme, lance une nouvelle enceinte sans fil dans sa gamme BeoPlay. Baptisée A9 et de forme circulaire, celle-ci ressemble à s’y méprendre à une parabole monter sur pied en bois (teck, chêne ou hêtre).

Fonctionnant sans fil grâce à la technologie AirPlay et compatible DLNA, la BeoPlay A9 peut lire tous les morceaux de musique stockés sur les différents appareils (smartphone, iPod touch, iPad, Mac et PC) de la maison. On trouve également une entrée auxiliaire et une prise USB, pour recharger un appareil mobile comme un smartphone et aussi pour lire des fichiers audio.

Derrière le cache frontal blanc (existe aussi en plusieurs autres couleurs en option) de 70 cm de diagonale, se dissimulent 480 watts de puissance sonore. En effet, cinq enceintes sont aux commandes : une pour les basses, amplifiée à hauteur de 160 watts ; quatre pour les médiums et les aigus, développant chacune 80 watts.

Le son intelligent et bien maîtrisé

Grâce à plusieurs technologies audio maison, l’A9 parviendrait, selon B&O, à retranscrire parfaitement les nuances de vos morceaux de musique préférés. De plus, suivant la place de l’enceinte dans la pièce (fixée à un mur avec le kit idoine, dans un coin, etc.), il est possible de faire varier des profils afin que le son soit toujours le meilleur possible.

La BeoPlay A9 possède également un capteur capacitif qui vous permet, d’un frôlement de doigt, d’augmenter, de diminuer ou de couper le son. Notez qu’il est aussi possible de gérer le volume directement depuis la source reliée en AirPlay à l’enceinte. Enfin, à 1 999 euros l’enceinte, on peut regretter qu’aucune télécommande ne soit fournie ! Elle sera mise en vente vers la mi-novembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON