Le BenQ W1200 rejoint aujourd’hui la poignée de vidéoprojecteurs Full HD 1080p commercialisés sous la barre des 1 500 euros, mais il ne sera pas le moins cher. En revanche, il fera partie des plus lumineux. Avec ses 1 800 lumens ANSI et son ratio contrastes de 5 000:1, il devrait rassurer les amateurs de home cinéma et de jeux vidéo.
Bien entendu le zoom (1.5:1) et la mise au point seront manuels, mais l’appareil profitera de la certification ISFccc, permettant d’ajuster les couleurs et les autres valeurs de calibrage avec précision. Un assistant sera même là pour vous guider, mais il faudra prendre son temps. BenQ a également intégré à son W1200 un mode de compensation assurant la diffusion fluide des scènes d’action.
A l’aise avec toutes les sources
La connectique, elle, est relativement nourrie pour un projecteur présenté comme voué au home cinéma. Elle comprendra deux entrées HDMI, une entrée YUV, des entrées audio/vidéo analogiques, un port pour relais infrarouge, une sortie Trigger 12V, un port RS232, une entrée VGA, une entrée/sortie audio, un port USB (Type B) et un verrou de sécurité.
Ajoutez à cela, deux haut-parleurs intégrés de 10 watts chacun (avec le son SRS WOW HD) et un bruit de fonctionnement de 22 dB en mode Eco (27 dB en mode Normal), vous obtenez un appareil qui devrait être à son aise avec toutes les sources multimédias.
Le prix de ce vidéoprojecteur est fixé à 1 299 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.