Passer au contenu

BenQ lance un moniteur de 24 pouces sophistiqué à un prix attrayant

BenQ propose un moniteur complet doté d’un rétroéclairage par LED et surtout d’une dalle LCD MVA, prometteuse.

Ce début d’année est marqué par l’arrivée des moniteurs à LED avec dalle IPS (In-Plane Switching) du fabricant coréen LG (tel le Flatron IPSS236V, à 219 euros !). Les écrans traditionnels dotés d’une dalle TN (Twisted Nematic) n’ont du coup plus l’avantage de leur prix. BenQ contre-attaque avec des écrans à dalle A-MVA, une technologie MVA (Multi-domain Vertical Alignment) concoctée par AU Optronics, troisième fabricant de dalles LCD au monde et… filiale de BenQ !

Un pied haut de gamme, sans hausse de prix

Le moniteur BenQ BL2400PT s’annonce comme un très sérieux concurrent pour les écrans IPS de LG, notamment son pied, très perfectionné, il permet au cadre de pivoter dans tous les sens, de se régler en hauteur et de basculer en mode portrait. Quant au rétroéclairage par LED, assisté par un capteur de luminosité ambiante, il permet de consommer moins d’énergie.

Une dalle A-MVA prometteuse

Autre argument de poids, la dalle A-MVA du moniteur, largement plus performante que les dalles TN en termes d’angles de vision, de rendu des couleurs et de taux de contraste. BenQ a introduit une technologie d’overdrive pour pallier le seul défaut de ce type de dalle : une réactivité généralement plus poussive que celle des modèles TN, dont certains sont très rapides.

Mais le BenQ BL2400PT frappe surtout sur un point essentiel, son prix. Il est annoncé à 249 euros, très attrayant pour un tel équipement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER