Passer au contenu

BenQ lance un deuxième moniteur 3D Vision 2 plein d’idées

Equipé de la toute dernière technologie 3D Vision 2, le moniteur XL2420T regorge d’innovations pour les joueurs.

Après un premier moniteur 3D XL2410T moyennement réussi, le fabricant BenQ hausse la barre pour son nouveau modèle, le XL2420T. Cet écran haut de gamme est du coup l’un des plus séduisants du moment. Equipé d’un pied réglable en hauteur, l’appareil est esthétique et profite de quelques idées lumineuses.

Une dalle très rapide

Ainsi, BenQ annonce que son écran offre une réactivité de premier plan, avec un temps de réponse de 2 ms entre deux nuances de gris. La dalle 24 pouces exploite une technologie TN, affiche une luminosité de 350 cm/m2 et un taux de contraste de 1 000:1. Elle offre une fréquence d’affichage de 120 Hz pour offrir de la 3D active.

Un grand nombre de fonctions

D’autre part, BenQ tente de se démarquer de la concurrence en offrant plusieurs idées pour attirer les joueurs. Fabriqué en collaboration avec des joueurs professionnels, l’écran peut par exemple éclaircir les zones sombres de l’image pour percevoir un maximum de détails sans brûler les zones plus claires.

De plus, un module S Switch permettra de charger des modes d’affichage à la volée en fonction du jeu que l’on lance. Ces modes ont été concoctés par des joueurs pros et on pourra les télécharger sur le site de BenQ.

Compatible nVidia 3D Vision 2

Enfin, équipé de la technologie 3D LightBoost, ce moniteur est compatible nVidia 3D Vision 2. Il n’est cependant pas livré avec le kit 3D de nVidia. Il faudra débourser quelque 150 euros de plus pour s’en équiper.

Le BenQ XL2420T est, quant à lui, disponible au prix de 499 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER