Pour la rentrée 2009, Sony présente un kit audio 2.1 qui devrait faire du bruit dans le monde de la musique et en particulier dans celui des joueurs: le SRS-DB500 (également surnommé MU-TE-KI, ce qui signifie invincible en japonais).
MU-TE-KI par sa puissance de sortie colossale, mais aussi MU-TE-KI par les nombreuses technologies qu’il embarque afin d’offrir une excellente qualité sonor, et surtout par sa spécificité qui est de s’assurer les services d’un amplificateur 2.1 entièrement numérique: le S-Master. Ce dernier est ainsi capable de cracher une puissance totale de près de 300 watts, avec le minimum de distorsion du signal audio (pas de conversion analogique-numérique inutile). Celle-ci est répartie entre les deux satellites de 75 W chacun et le caisson de basses de 150 W. Les satellites se chargent des sons compris entre 250 Hz et 20 KHz, tandis que le Subwoofer gère les sons graves compris entre 50 Hz et 500 Hz. Ce caisson se charge par ailleurs, d’abriter toute l’électronique ainsi que la connectique et l’alimentation.
Bon point, Sony a jugé bon d’équiper son kit audio d’une télécommande sans fil pour piloter certaines fonctions ainsi que les réglages du volume, duniveau des graves ainsi que des aigus et de la sélection de la source d’entrée. Le kit est en effet muni de deux entrées audio (l’une de type jack 3,5 mm et l’autre de type RCA Cinch), ce qui permet de relier le SRS-DB500 à la fois à un baladeur et à un PC ou une console de jeux. Il délivre également des effets lumineux au niveau des boutons de commande situés sur l’élément principal (le caisson de basses).
On pourra seulement regretter que l’amplificateur numérique S-Master ne soit pas muni d’une entrée audio -elle aussi- numérique pour être en parfaite harmonie. Car ce puissant système audio numérique SRS-DB500 de Sony -déjà disponible- affiche tout de même un prix de vente de près de 200 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.