Pour éviter d’avoir à jongler entre plusieurs messageries, Eric Migicovsky, le fondateur des montres connectées Pebble, vient de lancer Beeper, une application capable de centraliser toutes vos applications de messagerie. Moyennant un abonnement mensuel facturé une dizaine de dollars, vous pourrez envoyer des messages sur Signal, Instagram, iMessage, Twitter, Slack, WhatsApp, Skype, Hangouts, Google Messages, IRC, Discord, Telegram ou encore Facebook Messenger.
Pour ce qui est de la compatibilité avec iMessage d’Apple, Beeper nécessite un iPhone jailbreaké avec l’application Beeper installée ou un mac connecté constamment à Internet pour faire le pont avec la messagerie d’Apple.
Et pour ce qui est du chiffrement des conversations issues des applications de messagerie supportées par Beeper, l’éditeur ne fournit aucun détail sur son site. On ne sait donc pas, pour l’instant, s’il faudra sacrifier le chiffrement de ses discussions pour pouvoir unifier toutes ses messageries dans Beeper.
L’application est disponible sur toutes les plates-formes, iOS et Android, mais aussi sur Windows, macOS et Linux. Le succès de l’application est tel que les développeurs ont dû freiner momentanément les inscriptions, les nouveaux inscrits étant automatiquement mis sur liste d’attente.
Source : 9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.