Parrot présentait ce matin le BeBop Drone, un nouveau quadricoptère plutôt haut de gamme que le président de Parrot Henri Seydoux qualifie pourtant toujours de drone « grand public qu’on peut même confier à un enfant ». Que les experts et les véritables fans du genre donc se ravisent, le BeBop Drone reste un jouet… à 499 euros tout de même. Un prix que le constructeur justifie par l’ajout de nouveaux équipements qui rendent ce drone plus performant et plus polyvalent. Le plus visible est sans doute la caméra 14 Mpixels, intégrée sur le nez du drone. Celle-ci permet donc de prendre des photos – en théorie – de bonne qualité, mais aussi de filmer en Full HD. Et l’autre spécificité vidéo, c’est qu’il intègre une optique grand-angle qui, après un traitement logiciel de l’application FreeFlight 3, vous permet de vous déplacer dans l’image en temps réel. Le Bebop drone est compatible avec les tablettes et les smartphones iOS, Android et prochainement les appareils fonctionnant sous Windows Phone.
Si les démos nous laissent apprécier un drone plutôt agile et réactif, c’est que celui-ci embarque une plateforme technique plus performante. C’est notamment le cas du processeur, baptisé Parrot P7, qui n’est autre qu’un Cortex A9 double cœur à 800 MHz, accompagné d’une puce graphique Mali 400. Comme sur l’AR Drone, on retrouve le capteur à ultra-son, situé sous l’appareil, qui permet à la bête d’adopter un vol stationnaire.
Parrot Skycontroller : une télécommande sous Android
Outre sa fonction première de piloter plus confortablement le drone et lui offrir une plus grande portée, la télécommande Skycontroller peut également faire office de station Android. En effet, la Skycontroller intègre elle aussi un processeur P7, un circuit graphique, de la mémoire (la capacité n’est pas communiquée) et fonctionne sous Android 4.2.1. Grâce à sa prise HDMI, on pourrait donc aussi la brancher à un téléviseur, mais la marque ne nous dit pas encore quels en seront les usages. À terme, on imagine pouvoir visualiser les séquences vidéos sur un téléviseur, voire même utiliser les contrôles de la manette avec des jeux disponibles sur le PlayStore…
Enfin, si l’autonomie du drone n’est que d’une dizaine de minutes, celle du Skycontroller serait de 1h40.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.