Passer au contenu

Beau graveur externe mais cher

Ce graveur de CD-R et de CD-RW présente l’avantage d’être l’un des rares modèles externes

D’un design soigné et futuriste, ce graveur de CD-R et de CD-RW a l’avantage d’être l’un des rares modèles externes, ce qui le rend à la fois aisément transportable (bien qu’il soit volumineux et lourd) et facile à connecter au micro. Son branchement s’effectue sur l’une des prises USB d’un PC ou d’un Macintosh. Mais ce type de connexion limite le transfert des données à 1,4 Mo/s, ce qui explique ses performances inférieures à celles des graveurs internes actuels. En effet, elles se limitent ici à des vitesses de 6X en lecture, 4X en écriture et 2X en réécriture.
Sur PC ou Mac, l’installation est facilitée grâce au dépliant faisant office de manuel. Huit logiciels pour enregistrer les CD sont fournis. Tous de bonne qualité, ils autorisent pêle-mêle la copie de toutes les données d’un disque dur sur un CD, la création d’albums photos, de cartes postales numériques, et même des fichiers Midi avec Cubasis, la version allégée du célèbre Cubase.
Mais l’utilisateur de ce graveur sera vraisemblablement déçu par quelques éléments qui peuvent sembler anodins, en particulier le bruit qu’il fait en fonctionnant, vraiment gênant pour un graveur de ce prix.
L’avis de la rédaction

Mention Assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget