Passer au contenu

Beats Studio3 : Apple lance un concurrent du Bose QC35

Beats présente le Studio3, son nouveau casque sans-fil avec réduction de bruit. La filiale d’Apple promet une autonomie pouvant atteindre les 40 heures.

A quelques jours de la keynote d’Apple, Beats vient d’annoncer un nouveau casque sans-fil, le Studio3. Comme le dernier modèle de la gamme – sorti en 2013, le Studio3 embarque un système de réduction de bruit active, désormais baptisé Pure Adaptive Noise Canceling (Pure ANC). Il vient concurrencer les excellents Bose QuietComfort 35 et Sony MDR-1000X. Deux appareils qui excellent dans la réduction de bruit et vendus aux alentours des 400 euros. Déjà mis en vente sur le site d’Apple pour 349,95 euros, le Beats Studio3 sera livré à partir de la mi-octobre.

Le Beats Studio3
Beats – Le Beats Studio3

Parmi les améliorations avancées par la marque, la présence de la puce W1 d’Apple, qui équipe déjà les Beats Solo3 et les AirPods. Le composant facilite l’appairage avec les appareils fonctionnant sous iOS 10 – et iOS 11. Une fois le Bluetooth activé, une simple pression sur le bouton du casque permet de le configurer et de profiter de sa musique.

Le Beats Studio3
Beats – Le Beats Studio3

La marque promet une autonomie de 40 heures sans réduction de bruit et 22 heures avec la fonction Pure ANC activée. Si la promesse était tenue, le Studio3 ferait aussi bien que son rival de chez Bose, qui avait tenu 21h50 lors de notre test. Toujours selon Beats, un mode de charge rapide permet d’assurer trois heures d’écoute après seulement dix minutes de recharge.

Le Beats Studio3 est légèrement moins lourd que le Sony MDR-1000X (260 grammes contre 276 grammes) mais pèse 20 grammes de plus que le Bose QC35 (240 grammes). Le casque est disponible en six couleurs : rouge, noir (mat), blanc, rose porcelaine, bleu et gris ombré.

Source : Beats

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY