Le marché de l’écoute de musique en streaming est déjà bien encombré. Cela ne fait pourtant pas peur au fabricant de périphériques audio Beats Electronics qui lancera son propre service, Beats Music, aux Etats-Unis le 21 janvier 2014.
Comme ses grands concurrents Spotify, Google Music All Access ou Rdio, Beats Music proposera un catalogue de vingt millions de titres. Le service sera disponible via une appli sur iOS, Android et Windows ainsi que depuis un site Web pour 9,99 dollars par mois (pour trois appareils). Il n’existera pas d’offre gratuite contrairement à ce que proposent d’autres acteurs du marché.
Beats Music espère se démarquer grâce à un système original de recommandations et de création de playlists. Au lancement de l’appli, le service propose à l’utilisateur de sélectionner ses genres et artistes favoris. Une fois cette sélection faite, le logiciel offrira plusieurs panneaux : le premier proposera une sélection de listes de lecture adaptées aux goûts de l’utilisateur, le deuxième permettra de choisir une activité et une localisation (pour une séance de sport ou une soirée romantique), le troisième permettra enfin de rechercher un genre ou un artiste. L’utilisateur pourra également profiter de sa musique off line.
Beats Electronics n’a pas indiqué s’il y aurait une version européenne.
A lire aussi :
Samsung pourrait entrer au capital de Deezer, paru le 13/1/2014
Musique : le téléchargement payant marque le pas face au streaming, paru le 6/1/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.