Passer au contenu

Beats Flex : la technologie Apple et le son Beats dans des écouteurs à 49 euros

Dotés de la puce W1 d’Apple d’un connecteur USB-C et d’une autonomie de 12 heures, les Flex sont les écouteurs les plus abordables de Beats.

Exit les BeatsX. Apple, propriétaire de la marque fondée par Dr.Dre et Jimmy Iovine, depuis 2014, a décidé de remplacer ses écouteurs classiques par un produit d’appel nettement plus abordable.
Les nouveaux Flex reprennent la structure des BeatsX mais sont dotés de quelques améliorations substantielles. Les écouteurs magnétiques disposent désormais d’une fonction « Lecture/pause » automatique, d’une autonomie de 12 heures et d’un son retravaillé. Ils embarquent également un micro pour vous permettre de répondre à un appel quand vous les portez.

Beats – L’ensemble des coloris des nouveaux Flex.

12 heures d’autonomie et la recharge rapide

En effet, équipés d’un tout nouveau transducteur acoustique à double chambre les Flex offriraient un son d’une qualité supérieure aux BeatsX. Les progrès réalisés sur l’intégration du processeur numérique permettraient d’améliorer le rendu des basses et des medium tout en réduisant la distorsion.
Bien évidemment, les Flex seront équipés de la puce W1, développée par les ingénieurs de la firme de Cupertino, ce qui leur permettra d’être parfaitement intégrés à l’écosystème Apple et de se jumeler à un iPhone via un simple geste.

Beats – Les Flex dans leur coloris jaune Yuzu.

En matière d’autonomie, Beats fait partie des bons élèves et les Flex de devraient pas nuire à sa réputation. Ils disposent sur le papier de 12 heures d’autonomie mais aussi de la recharge « Fast Fuel ». Celle-ci permet de profiter d’une heure et demie de musique après 10 minutes de recharge.

Disponibles en précommande, à 49 euros, dès aujourd’hui, les Flex seront commercialisés en noir et jaune à partir du 21 octobre uniquement sur apple.com. Le reste des revendeurs devrait pouvoir les proposer à partir du 20 novembre. Quant aux coloris gris et bleu, ils rejoindront le catalogue début 2021.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.