Mission accomplie pour un drôle de produit. Quelques jours seulement après le début de sa campagne Kickstarter, l’équipe qui met au point le projecteur Beam a dépassé son objectif de 200 000 dollars.
Le principe de Beam est original : voilà un picoprojecteur qui se visse comme une ampoule à n’importe quelle lampe, et qui transforme ensuite du coup n’importe quelle surface en un écran. On peut alors jouer à Candy Crush sur sa table de cuisine, voir un film sur le plafond d’une chambre ou encore naviguer sur la Toile sur le mur du salon. Pour le contrôler, on utilise simplement un smartphone sous Android ou iOS.
Autre originalité de ce produit, il permet de définir des règles par l’intermédiaire de simples combinaisons de « if » et « then ». Ainsi, on peut demander au Beam de lancer Netflix dès que l’on rentre à la maison, ou d’afficher la météo sur le mur de la chambre à 7 heures le matin.
Côté technique, le Beam pêche un peu en revanche. Sa résolution est assez faible (854×450) une luminosité faiblarde de 100 Lumen et seulement 8 Go d’espace de stockage. Il dispose d’un processeur double coeur cadencé à 1,3 GHZ, de deux haut-parleurs, du Wi-Fi et du Bluetooth.
La campagne de crowdfunding se termine à la fin du mois de mars et l’équipe espère pouvoir livrer le Beam, qui coûte tout de même 349 dollars, en octobre prochain.
A lire aussi :
Exploding Kittens, le jeu de cartes qui fait sauter les records sur Kickstarter, paru le 29/1/2015
Anonabox, le mini routeur Tor qui cartonne sur Kickstarter, paru le 14/10/2014
Source : Kickstarter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.