Tournant aussi bien sur processeurs Intel que PowerPC, par exemple, le miniOS sera compatible avec les normes HTML 4.0, CSS 1 et 2, JavaScript et acceptera le standard de sécurisation SSL (2.0 et 3.0). Les éditeurs de contenu pourront fournir aux internautes des fichiers dans la plupart des formats de diffusion (RealNetworks, animations flash de Macromedia, mais aussi QuickTime, AVI, Mpeg1, MP3…)
Selon l’éditeur, BeIA évite le traditionnel temps de chargement à l’allumage, ainsi que le temps de connexion, connu avec les OS pour PC. Il permettra de se connecter (avec des technologies filaires ou sans fil) par le protocole TCP/IP. Le système d’exploitation nécessite cependant un système de stockage d’au moins 8 mégaoctets (Mo) et 32 Mo de RAM. Le prix n’a toujours pas été fixé, mais devrait être inférieur à 500 francs.
Léditeur espère placer BeIA aussi bien dans les tablettes Internet que les micro-ondes ou les réfrigérateurs reliés au Web. Dans ce but, Be vient de passer des partenariats avec Intel, pour les formats audio, et First International Computer (FIC), pour intégrer BeIA dans des cartes mères.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.