Le prochain épisode de Star Wars, la série créée par George Lucas, sera dans les salles le 18 décembre 2015. Mais une déferlante de produits dérivés va envahir le monde entier dès ce début septembre. Tee-shirts, figurines et jouets en tout genre vont apparaître au fil des semaines. Le premier d’entre eux, proposé par Sphero, est une version miniature du nouveau droïde BB-8, en passe de devenir aussi célèbre que le fameux R2-D2.
BB-8 fonctionne à la manière d’un autre produit de la marque, la balle Sphero. Il se charge par induction sur sa base et se déplace grâce à la combinaison d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un moteur placé à l’intérieur de l’engin. Connecté en Bluetooth, il se pilote, à la main ou à la voix, depuis l’appli téléchargée sur un smartphone iOS ou Android.
Le robot peut effectuer des figures, transmettre des « émotions » en bougeant la tête ou en émettant des sons (c’est en fait le smartphone qui les diffusera) ou se déplacer librement en mode « patrouille ». Autrement dit, il va rouler jusqu’à rencontrer un obstacle et changer de direction. D’après le fabricant, BB-8 aurait une autonomie de 60 minutes et peut se déplacer jusqu’à 30 mètres du smartphone.
Sphero évoque aussi la présence d’un mode de communication holographique. Il s’agit en fait de la possibilité de diffuser via un picoprojecteur une petite vidéo Star Wars ou une vidéo que l’utilisateur aura enregistrée à l’aide du capteur photo d’un smartphone.
Ce droïde sera vendu dès le 5 septembre en France pour environ 170 euros. On a hâte de pouvoir le piloter !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.