C’est jeudi dernier à 18 heures que la bêta fermée de Battlefield Bad Company 2 a ouvert ses portes. L’accès était réservé à d’heureux privilégiés, détenteurs d’une clé d’activation leur permettant d’essayer le mode multijoueur.
Une bêta qui était plus qu’attendue par les joueurs, vu l’embouteillage monstre subi par les sites hébergeant le client du jeu dès 18 h 1. Récupérer le fichier de 2 Go demandait de la patience : la vingtaine de plates-formes de téléchargement étaient, dans le meilleur des cas, saturées dès l’ouverture. Dans le pire, les sites étaient tout simplement hors ligne, noyés par des milliers de tentatives de connexion simultanées, dignes d’une attaque pirate. Nos amis adeptes de la Xbox 360 n’ont évidemment pas eu ce problème, le Live ayant bien tenu le choc. Pas de souci avec la PS3 non plus mais pour une autre raison : la console de Sony n’a pas eu droit à la démo, certainement à cause de la mise en ligne le même jour de MAG. Elle sera toutefois disponible dès le jeudi 4 février.
Modern Battlefield 2
Après une bonne nuitée d’attente, l’objet de toutes nos convoitises arrive enfin dans notre machine. L’installation est propre et nette, sans aucune anicroche sur notre machine de test, un PC de milieu de gamme tourné vers le jeu. Les paramétrages graphiques s’effectuent en quelques secondes, avec un résultat très enthousiasmant pour une version bêta. Pas de ralentissement en Moyen avec une résolution de 1 920 x 1 200 pixels. La qualité de la connexion est, sans surprise, excellente.
La campagne solo n’est pas accessible dans cette démo, qui propose des affrontements à 32 joueurs sur une carte nommée Port Valdez. La taille de l’aire de jeu ne laisse aucun doute : nous sommes bien dans un Battlefield. Il y a besoin d’hectares pour rendre intéressants des combats d’hélicoptères et de chars !
Les premières minutes de jeu prouvent que nous sommes devant un FPS de luxe. L’ergonomie est irréprochable, le système de classes de personnages s’assimile vite. On y incarne un Soldat standard, un Ingénieur, un Médecin ou un Sniper, chacun disposant de matériel et d’atouts spécifiques.
En attendant une preview un peu plus importante, le temps que nous testions plus en profondeur cette démo aux forts relents de Modern Warfare 2 (classes de personnages, expérience), nous vous proposons une vidéo du mode solo, non accessible car encore classé secret défense par DICE et Electronic Arts.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.