Passer au contenu

Battlefield – Bad Company 2 : aucun rapport avec la 7e !

Les grandes manœuvres vont reprendre de plus belle avec cette suite, qui tentera une sortie en mars 2010 sur PC et Xbox 360.

La guerre à plusieurs, c’est tellement mieux ! Jeu multijoueur par excellence, le très martial Battlefield reviendra sous peu en version survitaminée. Le principe est toujours de lâcher le joueur dans un environnement de combat réaliste et de le laisser prendre en main la simulation. Que vous combattiez à pied, en Jeep, en véhicule blindé ou même en hélicoptère de combat, l’expérience du développeur Dice, auteur entre autres de la série des « Rally Sport Challenge », fait ici la différence. Chaque véhicule possède, en plus de sa force de frappe, un avantage tactique. L’hélicoptère Black Hawk peut ainsi transporter jusqu’à quatre combattants.

Concernant le décor, les choses évoluent aussi. Les bâtiments peuvent être détruits, et chaque arme causera un dommage calculé en fonction de son calibre. En clair, plus l’arme est grosse, plus l’impact dans le mur sera grand, ce qui semble logique mais n’est pas forcément si évident à simuler. Dans le feu de l’action, il pourra être utile de détruire le bloc de béton ou le morceau de ferraille derrière lequel les soldats adverses se seront mis à couvert.

La spécialisation, poussée à son paroxysme – avec quatre classes de combattants, plus de 40 armes avec 200 améliorations possibles, une bonne quinzaine de gadgets et accessoires –, promet une jouabilité des plus riches. Nouveauté, des spécialisations permettront de booster certaines aptitudes des soldats, qui pourront ainsi bénéficier d’une plus grande capacité de charge (pour emmener plus de munitions) ou d’une meilleure endurance, d’une armure plus résistante ou d’un équipement de visée plus performant (pour le tir de sniper).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Namias