Battle Realms est bien parti pour révolutionner le jeu de stratégie temps réel ! Un genre dans lequel le joueur, plutôt que de guerroyer, passe de plus en plus de temps à gérer ses ressources. Son auteur, Ed Del Castillo, l’un des développeurs du célébrissime Command and Conquer, redonne au jeu de combat ses lettres de noblesse. Battle Realms utilise ainsi un système de ressources “vivant“. Tous les éléments de la carte de jeu sont des ressources potentielles qui se renouvellent automatiquement et peuvent être utilisées de plusieurs façons. Par exemple, l’eau peut servir à faire pousser le riz qui nourrira les soldats, mais également à éteindre le feu. Les chevaux aideront aussi les paysans à transporter plus de matériaux et, s’ils sont bien entraînés, pourront servir de montures aux guerriers. Ce qui change par rapport aux jeux de stratégie classiques, c’est que vous ne construisez pas de nouvelles unités. Vous voulez des combattants ? Allez donc chercher les paysans qui peuplent votre royaume et formez-les dans vos casernes. Battle Realms est réalisé en 3D, mais sans aucun mouvement de caméra. Le jeu comprend deux campagnes solos et plusieurs modes multijoueurs. Edité par Ubi Soft, il coûte 56 ? (367 F).
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