Passer au contenu

Battle.net hacké : les conseils de Blizzard

Le service de jeu en ligne Battle.net, qui héberge entre autres World of Warcraft ou Diablo 3, a été victime d’un piratage de grande ampleur selon Blizzard, son éditeur.

Les 16,9 millions d’utilisateurs de Battle.net vont devoir changer de mots de passe rapidement. C’est la solution radicale que recommande Blizzard sur son site à tous les joueurs en ligne de World of Warcraft, Diablo 3 et Starcraft, suite à la détection d’une intrusion sur son réseau de jeu le 4 août 2012.

La communication de la société a été un peu lente, mais Blizzard souhaitait avant tout rétablir la sécurité de son réseau. Certaines données ont été consultées. Pour l’Europe, cela ne concerne que des adresses mails. Pour les comptes basés en Amérique du Nord, d’autres informations d’identifications plus sensibles ont été touchées (réponses aux questions secrètes, mots de passe brouillés, Mobile Authentificators).

L’éditeur rassure : « Nous n’avons trouvé aucun élément prouvant que des informations financières telles que des numéros de cartes de crédit, des adresses de facturation ou des noms de personnes ont été compromises ». Et l’entreprise a pris « très rapidement des mesures pour colmater cette brèche ».

La FAQ concernant cet incident est consultable sur le site de Battle.net.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque