Sony vient de présenter la CP-F1L, sa nouvelle batterie externe pour smartphones, tablettes et autres petits appareils mobiles. Par sa capacité élevée, sa recharge rapide et son boîtier en aluminium ultrafin, cette CP-F1L de Sony est tout indiquée pour parer à la panne d’énergie qui guette n’importe quels appareils en balade.
Puissante et rapide
A peine plus grande qu’un smartphone (moins de 7 x 13 x 1 cm pour 125 g), la CP-F1L abrite, dans son boîtier en aluminium, une batterie lithium-polymère de forte capacité (3 500 mAh). Cette dernière permettrait, selon le constructeur, de recharger un smartphone une fois et demie (ou environ 14 heures de conversation en plus). L’opération s’effectue en tout juste 80 minutes, en utilisant une importante puissance de sortie (environ 1,5 A). Après quoi, il est nécessaire de recharger la batterie elle-même pendant 4 heures avec le bloc secteur fourni ou 8 heures à l’aide d’une connexion USB sur un PC et du câble USB/micro USB livré. Notons que le bloc secteur est capable de recharger simultanément la batterie interne et le smartphone.
Disponible dès ce mois de décembre 2012, la batterie CP-F1L de Sony est proposée à 55 euros. C’est 10 euros de plus que le Power Tank de Xoopar qui affiche une puissance supérieure (4 000 mAh). Ce dernier n’est toutefois pas livré avec un transfo externe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.